Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1397 albums
7 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Destination de pêche de la carpe - La rivière Saone


Destination publique de pêche de la carpe | Saône et Loire (71) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche40
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email

Grosse rivière de navigation fluviale, la Saône traverse rapidement le département de Saone et Loire (71) depuis Chalon sur Saône jusqu'à Mâcon. Son débit est important et impose une pêche adaptée à cette configuration.

Les carpes y sont coriaces, puissantes et majoritairement de type communes. Elles se réfugient près des berges et imposent donc une pêche de bordure. Les crues du printemps rendent plus difficile la pêche de la carpe. Par contre, plusieurs secteurs de pêche de nuit sont autorisés et balisés.

D'énormes bancs de petites carpes peuvent être attirés par des graines et venir se gaver pour produire une pêche haletante en plein journée. 'accès est toujours facile coté chemin de halage mais ardu sur la berge d'en face qui est moins pêchée et donc plus intéressante pour la pêche des grosses mémères.

La rivière Saone

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages