Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 7 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Les autres graines pour la pêche de la carpe


Le lupin appartient à la famille des papilionacées. Il existe 2 variétés, le blanc et le jaune.Ce dernier étant moins amer, il ne sera que plus aimé des carpe (essayez de manger un aliment aigre et je ne pense pas que vous y reviendrez de sitôt!). Il contient des protéines(35%), des glucides(40%), des minéraux(15%), des graisses(10%) et des acides aminés. Cette graine étant très nourrissante, la quantité devra être réfléchie pour ne pas gaver les carpes (densité et activité des poissons). Cela en fait l’allié du maïs pour l’amorçage. Le lupin est peu apprécié des poissons chats.
Préparation: trempage de 48h et cuisson de 30 min. Changer l’eau une fois par jour (surtout après l’ébouillantage) à cause de l’aigreur qui pourrait être néfaste à long terme.

Le chènevis fait parti de la famille des cannabinacées, graine du chanvre et provient d’Asie Centrale. Il contient des glucides (50%), des protéines (23%), des fibres (15%), des graisses (10%), des minéraux (Potassium, calcium, ...), des vitamines et des acides aminés. Cette graine complète fixe les carpes longtemps sur le coup du fait de sa petite taille (elle s’insère dans le moindre insterstice du fond). Le chènevis s’incorpore dans tous les amorçages et il ne gave pas le poisson mais procure chez lui une réelle excitation. Il attirera aussi de nombreux poissons blancs.
Préparation: trempage de 72h pour arriver à germination puis une cuisson de 15 min.

Le haricot appartient à la famille des papilionacées, originaire d’Amérique du Sud. Il contient des glucides (60%), des protéines (20%), peu de matières grasses, du calcium et du fer. Il devra être utilisé avec parcimonie lors des amorçages, car comme pour l’être humain sa digestion est lente et fastidieuse. A noter que le haricot est apprécié des poissons blancs.
Préparation: trempage de 48 à 72 heures et cuisson de 30 minutes. Légèrement moins pour les graines à escher.

L’orge appartient à la famille des graminées, originaire d’Asie. Surtout utilisé chez l’homme pour la confection de la bière, il contient 70% de glucides, 8% de protéines et 3% de lipides. C'est une graine moyennement nourrissante. De part sa taille, elle est approuvée par tous les poissons blancs.
Préparation: trempage de 48 heures et cuisson de 30 minutes.

L’avoine appartient à la famille des graminées. Très proche de l’orge, cette graine est utilisée pour la nourriture animale et en particulier celle des chevaux. Elle contient des 60% de glucides, 12% de protéines et environ 8% de lipides.
Préparation: trempage de 48 heures et cuisson de 30 minutes.

Le pois d’érable convient pour les amorçages conséquents car peu indigeste avec 18% de glucides, 7% de protéines et des traces de matières grasses.
Préparation: trempage de 24 heures et cuisson de 20 minutes.Sébastien


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages