Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17963 photos 1401 albums
29 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Les pellets de pêche pour la carpe


Le pellet est un appât très interessant pour les pêches rapides de la carpe car il est efficace dès son arrivée dans l'eau via une diffusion de quelques minutes à plusieurs heures de ses composés olfactifs. En effet, il est composé en assemblages qui peuvent contenir de multiples couches de farines, de proteines, d'attractants, d'aromes, ... et a la propriété de se déstructurer dans l'eau. Les composants solides qu'il contient se dispersent alors sur le fond pendant que les composants solubles se mèlent et se propagent dans l'eau alentours.

C'est aussi un appât de circonstance qui permet de tromper la vigilance des carpes dans des périodes où elles se nourrisent peu ou dans des situations de pêche difficile. En effet, le pellet se ramollit fortement dans l'eau et les poissons peuvent prélever la quantité qu'ils désirent.

Les pellets sont aussi utilisés en amorçage local pour une pêche de la carpe au spot en utilisant un sac soluble ou en amorçage global pour créer un tapis olfactif dans l'optique d'attirer puis retenir les bancs de carpes sur un coup de pêche.

On trouve aujourd'hui des pellets de toutes tailles, du tout petit de quelques millimètres au très gros de plusieurs centimètres. Ils peuvent être extrudés avec ou sans trou central, être basés sur des farines carnées, des farines agricoles ou des végétaux et sont dosés en protéines et graisses pour être adaptés aux besoins des carpes.


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages